Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: début de semaine solide en vue.

(CercleFinance.com) - Après une clôture en retrait de plus de 0,1% à 5349,3 points vendredi, le CAC40 devrait commencer la semaine sur un gain de 0,8% à 5392 points au vu des futures, dans le sillage de Wall Street (+0,6% sur le Dow Jones et +1,2% sur le Nasdaq vendredi soir).


"Les indices ont fini en territoire record alors que les investisseurs digéraient les nouvelles optimistes sur la réforme fiscale", note Wells Fargo Advisors, mettant en avant le ralliement de sénateurs laissant espérer une finalisation de la loi cette semaine.

Outre des avancées sur ce dossier, de nombreuses données sont attendues cette semaine, notamment aux Etats-Unis avec par exemple les chiffres de la construction résidentielle, une dernière estimation du PIB et les indicateurs avancés du Conference Board.

Dans l'actualité des valeurs, Thales et Gemalto annoncent la signature d'un accord relatif à une offre en numéraire sur l'ensemble des actions de Gemalto, au prix de 51 euros par action coupon attaché, soit une prime de 57% par rapport au 8 décembre.

Vendredi soir, EuropaCorp a fait part d'une perte nette creusée à 70,6 millions d'euros au premier semestre 2017-18, du fait notamment des performances décevantes de "Valérian et la Cité des milles planètes" aux Etats-Unis.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.