Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: séance des '4 sorcières' à l'image du trimestre

(CercleFinance.com) - Wall Street finit au zénith, c'est une répétition d'un Noël au champagne: cette séance des "4 sorcières" a tenu toutes ses promesses et constitue le juste reflet la tendance haussière sous-jacente qui n'a jamais été remise en cause depuis 13 mois de hausse (du jamais vu en plus d'un siècle).


Le Nasdaq-100 réussit l'exploit d'aligner 13 mois positifs d'affilée et en l'absence de toute ombre au tableau, le "VIX" en profite d'ailleurs pour rechuter de -10%, sur les 9,40 (9,25 au plus bas), une des meilleures clôtures de l'histoire, à un niveau proche des planchers absolus.

S'il faut invoquer un catalyseur à ce nouveau feu d'artifices des actions US, impossible de ne pas mentionner l'intervention de Donald Trump coïncidant avec l'ouverture de Wall Street : il promis l'adoption de la "tax reform" avant Noël (Marco Rubio semblant se rallier à la nouvelle mouture qui tient compte de son amendement en faveur des familles avec enfants).
Les indices US finissent au zénith avec un Dow Jones qui gagne +0,6% à 24.651 (+24,5% annuel), un S&P500 (à +0,9% à 2.675Pts, 4ème semaine de hausse consécutive), un Nasdaq (+1,2%) qui inscrit un record absolu à 6.936Pts.

Compte tenu des habillages de bilans, des aspects techniques prédominants, les indicateurs économiques (un peu décevants ce 15/12) sont ravalés au rang d'accessoires très secondaires: l'indice Empire State de la Fed de New York recule de -1,6Pts à 18 contre 19,6 pour le mois en cours.

Le chiffre de la production industrielle qui ne progresse que de +0,2% (contre +0,3% anticipé) ne compense pas l'impression mitigée laissée par l'activité morose sur la côte Est.

Le Nasdaq a été propulsé vers de nouveaux sommets par Discovery et Biomarin +5,1%, Express Scripts +3,7%, Costco +3,3%, Intel +3%, Nvidia, Illumina et Electronic Arts avec +2,7%, Microsoft +2,6%, AMD +1,6%, Comcast +1,5% et naturellement Apple et Facebook avec +1%.

Repli collectif de -1,5% des parapétrolières mais qui n'a guère pénalisé le "S&P"... et seulement 3 replis au sein du Dow Jones dont pas un seul ne dépasse -1%: marché unanimement haussier, à l'image du trimestre écoulé.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.