Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: indices US en hausse malgré les dernières stats

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains ont débuté la séance de vendredi en hausse, effaçant leurs pertes de la veille, alors que les craintes liées à la réforme fiscale semblent un peu s'estomper.
Le Dow Jones avance ainsi de 0,6% à 24.648 points, tandis que le Nasdaq Composite s'adjuge lui 0,8%, à 6909 points.

Après les inquiétudes manifestées la veille, les investisseurs espèrent que les élus républicains présenteront dès aujourd'hui un nouveau projet de réforme fiscale, sur laquelle ils misent toujours beaucoup.

"La hausse de 3% des marchés d'actions depuis le 14 novembre comparée aux 7%-9% de progression des bénéfices induits par la réforme laisse penser que seuls 35% à 45% du projet sont aujourd'hui intégrés dans les cours", rappellent ce matin les analystes d'UBS.

La banque d'affaires en profite donc pour réaffirmer son objectif de 3300 points pour l'indice S&P 500. Pour mémoire, l'indice cote actuellement autour de 2670 points.

Tous ces beaux espoirs relèguent au second plan des indicateurs économiques moins reluisants.

Après un rebond de 1,2% en octobre, la production industrielle des Etats-Unis n'a en effet augmenté que de 0,2% en novembre selon la Réserve fédérale, là où le consensus visait une hausse de 0,3%.

Quant à l'indice Empire State de la Fed de New York, il a légèrement reculé ce mois-ci, ce qui témoigne d'un ralentissement de la croissance de l'activité manufacturière dans la région de New York.

L'indicateur est en effet ressorti à 18, après 19,4 en novembre et alors que le consensus des économistes anticipait un repli moins marqué à 18,6.

Du côté des valeurs, Oracle lâche 4,5% après avoir présenté hier soir des résultats trimestriels jugés solides, mais fait part de prévisions de chiffre d'affaires décevantes pour le trimestre en cours.

La chaîne de magasins d'entrepôt Costco s'en sort mieux et affiche près de 4% de hausse suite à la présentation de comptes trimestriels largement supérieurs aux attentes.

ExxonMobil a annoncé la conclusion d'un partenariat stratégique avec le brésilien Petrobras, dans le but d'évaluer et d'identifier conjointement des opportunités d'activité potentielles.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.