Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: regards braqués vers les banques centrales.

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes cèdent du terrain en cette séance largement dominée par les réunions quasi-simultanées des trois grandes banques centrales occidentales.
Londres recule de 0,2%, Francfort de 0,3% et Paris de 0,4%.

Avant les décisions de politique monétaire de la BCE et de la Banque d'Angleterre, en milieu de séance, pour lesquelles des statu quo sont anticipés, la Fed a relevé comme prévu de 25 points de base sa fourchette de taux directeurs, à 1,25/1,50%.

"L'inflation resterait inférieure à 2% l'année prochaine et les banquiers centraux anticipent toujours seulement trois hausses de taux directeur en 2018. Le véritable durcissement de la politique monétaire n'interviendrait pas avant 2020...", réagit-on chez Aurel BGC.

Cet après-midi aux Etats-Unis, seront publiés les ventes de détail et les prix à l'importation de novembre, ainsi que les inscriptions hebdomadaires aux allocations chômage, puis les stocks des entreprises du mois d'octobre.

Dans l'actualité des valeurs européennes, Gemalto se tasse de 0,5% à Amsterdam après avoir décliné l'offre de rachat par Atos (-3% à Paris), ce dernier se déclarant toutefois toujours intéressé par un rapprochement.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.