Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: AXA IM optimiste pour l'eurozone et les USA en 2018

(CercleFinance.com) - A l'occasion d'une conférence de presse consacrée à ses perspectives pour 2018, AXA IM s'est montré résolument confiant pour les économies américaine et de la zone euro.


Du point de vue du gérant, l'embellie dans la région devrait se prolonger l'an prochain et il existe une capacité cyclique de voir le chômage continuer de reculer et la confiance continuer d'augmenter. AXA IM souligne également le caractère désormais généralisé de cette amélioration, qui touche tous les pays de la zone euro (certes à des degrés différents), et estime que la région évoluera 2 années supplémentaires au moins au-dessus de la croissance potentielle.

Concernant les Etats-Unis, si l'incertitude politique alimente des doutes de plus en plus marqués quant à la relance, la croissance restera robuste en 2018, assure le gestionnaire d'actifs, qui pronostique tout de même "un léger ralentissement". AXA IM parle de "cycle mature" et prévoit une accélération de l'inflation, laquelle a été décevante cette année, assurant que la fameuse courbe de Phillips n'est pas morte et que les tensions salariales pourraient la favoriser.

Et de rappeler qu'"un cycle économique ne meurt pas de vieillesse, mais seulement de mort violente", or le gérant ne perçoit pas de choc susceptible de fragiliser l'économie américaine...


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.