Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Or: l'environnement de taux toujours plus pénalisant

(CercleFinance.com) - Au terme du premier fixing de ce mercredi sur le marché de Londres, l'once d'or cotait 1.
241,6 dollars (- 0,7 dollar par rapport au fixing d'hier après-midi) et 1.057 euros (- 0,1 euro).

En se rapprochant des 1.240 dollars, l'once retrouve ses plus bas niveaux depuis juillet dernier alors qu'une fois de plus, l'environnement de taux pénalise la valeur refuge, dont par définition le rendement est nul.

Ce soir, la Fed devrait annoncer un nouveau "tour de vis" monétaire. A en croire l'indicateur FedWatch du CME, la probabilité implicite que la banque centrale américaine relève ses taux directeurs d'un quart de point est de 100%. Le sentiment général penche très majoritairement (à 87,6%) en faveur d'un relèvement à 1,25-1,50%, certains (12,4%) visant même de 1,50-1,75%.

Si 2017 paraît joué, tel n'est pas le cas de l'année prochaine. "Les investisseurs devraient focaliser leur attention sur les perspectives de politique monétaire pour 2018. Les projections de croissance des membres du FOMC et le dot chart seront donc examinés avec attention", indique-t-on chez Aurel BGC.

Chez Saxo Banque, on évoque "des anticipations allant de 3 à 4 hausses de taux en 2018 selon les acteurs interrogés". Bref, la hausse des taux devrait donc se poursuivre outre-Atlantique.

Notons que le rendement du T-Note fédéral à dix ans, produit obligataire de référence aux Etats-Unis, teste maintenant les 2,42%. Il était tombé vers les 2% en septembre dernier.

EG



Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.