Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Pétrole: léger rebond des barils ce midi

(CercleFinance.com) - Mercredi midi sur le Vieux Continent, le contrat sur le baril de Brent de mer du Nord livrable en février grappillait 0,5% à 63,7 dollars, le WTI américain de livraison janvier le suivant de 0,5% à 57,4 dollars.


Le Brent a donc perdu deux dollars environ en 24 heures, le WTI n'en ayant abandonné qu'un.
Que s'est-il passé hier ? Certes, indiquent des analystes, "Forties, le plus gros oléoduc britannique de Mer du Nord, restera probablement fermé pendant deux semaines pour réparations, limitant l'offre mondiale de pétrole".

Mais malgré la prolongation - pour plus ou moins longtemps, selon les déclarations des officiels - des quotas de production de l'Opep, ce sont les nouvelles prévisions de l'Energy Information Agency (EIA) américaine qui sèment le trouble : "l'EIA estime que la production américaine augmentera de 780.000 barils par jour (bpj) à 10,02 millions bpj en 2018. Elle anticipait le mois dernier une hausse de 720.000 bpj à 9,95 millions bpj. L'EIA estime que la production aura augmenté de 380.000 bpj en 2017, et non plus de 370.000 bpj". En clair et à l'inverse des intentions de l'Opep, la production américaine, déjà à des niveaux records, devrait continuer d'augmenter.

Plus près de nous, l'EIA refera parler d'elle cet aprè-midi, et devrait signaler une baisse des stocks hebdomadaires américains de pétrole brut, mais une hausse du côté des produits raffinés

EG


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.