Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: une hausse de taux intégrée dans les cours.

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait débuter sur une note stable mardi matin alors que le Réserve fédérale américaine entame aujourd'hui sa dernière réunion de politique monétaire de l'année.


Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison décembre - avance de 16 points à 5402,5 points, annonçant une ouverture légèrement positive.

La réunion du comité de politique monétaire de la Fed débute aujourd'hui et se terminera demain par une conférence de presse très attendue de sa présidente Janet Yellen.

Tous les intervenants s'attendent à ce l'institut annonce un nouveau relèvement de ses taux directeurs.

"Les conditions sont réunies pour une hausse des taux", estime Franck Dixmier, directeur des gestions obligataires d'AllianzGI.

"Des dernières données économiques favorables couplées à des perspectives de croissance positives devraient permettre à la banque centrale de poursuivre la normalisation de sa politique monétaire et de continuer de passer de la parole aux actes", ajoute-t-il.

Le professionnel fait remarquer que la perspective d'une hausse des taux de la Fed n'a pas eu d'impact sur les marchés financiers, ce qui constitue selon lui une bonne nouvelle pour la Fed, qui voit de facto sa marge de manoeuvre augmenter.

Les équipes d'AllianzGI disent anticiper au moins trois nouvelles hausses des taux en 2018.

Les intervenants seront également attentifs dans la matinée à l'indice ZEW du moral des investisseurs en Allemagne, puis à l'indice des prix à la production industrielle qui sera publié cet après-midi aux Etats-Unis.

Hier, le CAC 40 n'avait pas réussi à tenir ses gains initiaux et en avait terminé au plus bas du jour, un peu au-dessus du seuil pivot des 5375 points (-0,2% à 5386 points).

A ce stade, le seuil des 5400 points semble quasiment infranchissable après une dizaine d'échecs en trois semaines.

"L'indice parisien tarde à casser durablement la résistance majeure des 5415 points et une certaine lassitude semble s'installer chez les investisseurs", reconnaît-on chez Kiplink Finance.

"Mais les différents indicateurs demeurent positifs et pourraient enfin laisser entrevoir un dernier mouvement haussier de fin d'année. Les premiers objectifs de 5440 et 5450 restent en ligne de mire", assure le gestionnaire parisien.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.