Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Or: l'once passe sous les 1.250 dollars

(CercleFinance.com) - Au terme du premier fixing de ce vendredi sur le marché de référence de Londres, l'once d'or fin cotait 1.
245,85 dollars (- 9,15 dollars par rapport au fixing d'hier après-midi) et 1.061,1 euros (- 2,6 euros).

Les investisseurs peuvent trouver des motifs de rester à l'écart de la valeur refuge : finalement, un accord préliminaire a été conclu entre l'Union européenne et le Royaume-Uni sur le Brexit. Les négociations devraient pouvoir passer à leur deuxième phase.

En outre, les opérateurs demeurent optimistes relativement à la perspective de baisses massives d'impôts aux Etats-Unis, selon les promesses du candidat Trump. Rien n'est encore fait, mais des spécialistes commentent ce matin : "L'objectif reste de parvenir à un accord sur une rallonge budgétaire de plus de 1.000 milliards de dollars, afin de boucler le budget jusqu'à fin septembre 2018."

Bref, l'environnement de taux est négatif pour l'or, dont par définition le rendement est nul, et le rendement du T-Note américain à dix ans reste proche du niveau élevé de 2,40%.

D'autant plus d'ailleurs que "le redressement de 25 points de base des taux (courts) de la Fed la semaine prochaine est déjà intégré par le marché", rappelle Saxo Banque. En effet, la Réserve fédérale réunira son comité de politique monétaire pour la dernière fois de l'année les 12 et 13 décembre.

Dans ce contexte, les investisseurs continuent de réduire leur exposition à l'ETF aurifère nord-américain SPDR Gold Shares, dont l'encours est revenu entre mercredi et jeudi soirs de 845,5 à 842,8 tonnes.

EG




Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.