Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Or: dollar et taux longs se liguent contre l'once.

(CercleFinance.com) - Au terme du premier fixing du jour sur le marché de référence de Londres, l'once d'or fin cotait 1.
282,15 dollars (- 1,7 dollar par rapport au fixing d'hier après-midi) et 1.084,1 euros (- 1 euro).

Hier aux Etats-Unis, la croissance du PIB au 3e trimestre a été révisée en hausse de 3% à 3,3%, alors qu'elle n'était attendue par le consensus qu'à 3,2%. En conséquence, les taux longs se tendent : ainsi, le rendement du T-Note fédéral américain à dix ans, encore inférieur à 2,33% voilà deux jours, dépasse maintenant les 2,38%. Idem pour le Bund allemand équivalent, passé sur la même période de moins de 0,34% à plus de 0,38%.

Par nature, l'or ne procure aucun rapport et le métal a tendance à être délaissé par les investisseurs lorsque l'environnement de taux se durcit, comme tel est le cas ces derniers jours.

On notera aussi que le cours du billet vert américain, devise de référence pour le négoce du métal jaune, se reprend : le "Dollar Index", indice de la valeur du dollar par rapport à un panier de devises, était tombé le 24 novembre sous les 93 points, mais il est maintenant remonté à 93,3 points.

Pas de rebond enfin pour le SPDR Gold Shares, premier ETF aurifère au monde, dont l'encours restait inchangé hier soir à 839,6 tonnes, son plus bas depuis mi-septembre.

EG




Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.