Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Pétrole: prudence à la veille de la réunion de l'Opep.

(CercleFinance.com) - A mi-séance ce midi en Europe, le contrat sur le baril de Brent de mer du Nord livrable en janvier se tassait sans conviction de 0,3% à 63,4 dollars, le WTI américain de même livraison cédant 0,4% à 57,6 dollars.


Bien évidemment, à la veille de la réunion des pays membres de l'Opep, à Vienne, les opérateurs pétroliers se montrent prudents. Et ce d'autant qu'ils ont parié, auparavant, sur la prolongation (au-delà de mars 2018) de la période durant laquelle les quotas de production seront appliqués, suivant les nombreuses déclarations d'officiels du cartel allant en ce sens.

Chez Commerzbank, les analystes Matières premières relaient les dernières informations qui circulent : certes, l'Opep aurait l'intention de prolonger ladite période, a priori jusqu'à la fin de l'année 2018. Mais le cartel pourrait décider de réviser sa position périodiquement en fonction de l'évolution du marché, soit dès juin prochain. De quoi alimenter l'incertitude.

Restent, en attendant, les statistiques pétrolières habituelles. Cet après-midi, l'Energy Information Agency fera le point sur l'état des stocks de produits pétroliers aux Etats-Unis. Les réserves de pétrole sont de nouveau attendues en baisse de 2,3 millions de barils sur une semaine mais en revanche, celles de distillats, ce qui comprend le fuel de chauffage, devraient augmenter d'un peu plus de 200.000 barils, comme la semaine précédente.

EG


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.