Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: les investisseurs relâchent un peu la bride.

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir en hausse mercredi matin, un léger tassement de l'euro permettant aux investisseurs de relâcher quelque peu la bride.


Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison fin décembre - progresse de 26,5 points à 5412 points, annonàant une ouverture dans le vert.

Le marché parisien avait fini hier sur un gain de 0,6%, pour en terminer à 5390 points, prouvant une fois de plus que le seuil des 5400 points est en train de s'imposer comme une résistance court terme.

"Sous l'effet de l'appréciation de l'euro pénalisant les titres des sociétés exportatrices, le CAC est sorti par le bas de son corridor ascendant court terme", font toutefois remarquer les équipes de Kiplink Finance.

Si les chartistes estiment qu'une seconde vague de consolidation pourrait s'enclencher à court terme sous les 5300 points, ils jugent aussi qu'il est peu probable qu'une correction profonde et durable s'enclenche à l'approche du traditionnel "rally" de Noël.

Peu chargé depuis le début de la semaine, le calendrier économique va quelque peu s'animer aujourd'hui avec la parution des chiffres préliminaires de l'inflation pour le mois de novembre en Allemagne.

Dans l'immédiat, l'euro reflue autour de 1.1860 face au billet vert, après avoir atteint hier des nouveaux plus hauts de deux mois au-delà de 1,19 dollar.

Sont également attendus, aujourd'hui aux Etats-Unis, la deuxième estimation du PIB américain de 3ème trimestre, les stocks hebdomadaires de pétrole ainsi que le Livre Beige de la Fed plus tard dans la soirée.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.