Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: une entame de semaine prometteuse.

(CercleFinance.com) - Wall Street poursuit sa hausse lundi et aligne un nouveau carton plein de records absolus grâce à la faiblesse continue du dollar.


En fin de matinée, le Dow Jones s'adjuge 0,3% à 23.630,6 points, le S&P 500 se maintient au-dessus des 2600 points (+0,1%) tandis que le Nasdaq (+0,1%) flirte désormais avec les 6900 points.

Sur le marché des changes, l'euro reste au zénith face au billet vert à 1,1950 (+0,1%), ce qui soutient les valeurs américaines les plus tournées vers l'export.

"C'est du pain bénit pour les sociétés américaines multinationales", estime un opérateur, qui dit encore percevoir un potentiel de hausse non négligeable sur cette catégorie de valeurs.

"Non seulement les indicateurs économiques européens sont solides, mais le dollar ne grimpe pas malgré la perspective d'une prochaine montée des taux", commente-t-il.

Unique indicateur notable du jour, le chiffre des ventes de logements neufs aux Etats-Unis au titre du mois écoulé a nettement dépassé les estimations, à 685.000 contre 645.000 en septembre et 625.000 anticipé.

Du côté des valeurs, GE signe l'une des plus fortes progressions du Dow Jones après l'annonce d'un partenariat avec Nvidia visant à accélérer l'adoption de l'intelligence artificielles dans les hôpitaux.

Apple reflue lui de 0,9% alors que les analystes d'UBS disent ne pas pronostiquer de "supercycle" pour le fabricant de l'iPhone, mais simplement une "solide" année fiscale 2017/2018.

Enfin, Time Inc s'envole de 9% au lendemain de l'annonce par le groupe de médias - qui exploite entre autres les titres Time, Fortune et People - d'un accord pour se faire racheter par Meredith Corporation.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.