Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Europe: début de semaine terne avec les dossiers politiques.

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes entament sans grand enthousiasme une semaine où les questions politiques devraient retenir l'attention.
Le DAX de Francfort cède 0,3%, le CAC40 de Paris 0,4% et le FTSE de Londres reste stable.

"Après la "pause" de Thanksgiving, les investisseurs devraient, à nouveau, focaliser leur attention sur l'actualité politique américaine. Le vote de la réforme fiscale par le Sénat sera au coeur des préoccupations de Wall Street", souligne Aurel BGC.

"Mais cette semaine sera aussi placée sous le thème de la politique monétaire américaine. L'audition de M. Powell devant le Sénat, qui doit entériner sa nomination à la tête du Fed, sera importante", poursuit le bureau d'études.

"Dans la zone euro, les traders sont avant tout préoccupés par la politique allemande alors qu'Angela Merkel va encore essayer de constituer un gouvernement de coalition, ce qui serait un catalyseur positif pour la monnaie unique", juge-t-on chez ADS Securities.

La semaine sera aussi marquée par de nombreuses données économiques, parmi lesquelles une nouvelle estimation de la croissance américaine au troisième trimestre et les indices du sentiment économique dans la zone euro.

Sur le plan des valeurs, GSK s'adjuge 1,9% à Londres avec le soutien d'un relèvement de recommandation chez UBS de "neutre" à "achat" avec un objectif de cours maintenu à 1.550 pence sur le titre du groupe de santé.

Julius Baer dévisse de 6,6% à Zurich, les investisseurs accusant manifestement le coup après la démission du directeur général de la banque helvétique, Boris Collardi, qui rejoindra Pictet à compter du milieu de l'année prochaine.

A Francfort, Linde grappille 0,3% après l'annonce vendredi soir que 90% de ses actionnaires ont approuvé l'offre d'échange d'actions Linde AG en Linde plc, atteignant ainsi le seuil pour valider la fusion avec l'américain Praxair.

Allianz recule de 0,5% après le dépôt d'un projet d'offre publique d'achat simplifiée (OPAS) sur sa filiale Euler Hermes, dont le titre s'envole de plus de 20% à Paris pour approcher le prix proposé de 122 euros par action.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.