Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Virbac: reporte l'option d'achat du solde de Centrovet.

(CercleFinance.com) - L'action Virbac prenait environ 5% ce matin dans un marché morose après que le le groupe vétérinaire a annoncé le report de trois ans de l'option d'achat du solde de Centrovet.
Ce qui réduit la tension sur son bilan.

Depuis novembre 2012, Virbac détient 51% de cette société chilienne spécialisée en aquaculture. Il disposait d'options lui permettant de racheter, fin 2017, les 49% restant au mêmes conditions de prix. Or "d'un commun accord", le groupe français se laissera finalement du champ et reporte la date de l'option de trois ans, sans toucher à ses conditions financières.

"Exercer l'option de rachat des parts minoritaires fin 2017 aurait pesé sur la dette de Virbac dans une période où la priorité de la société est au désendettement", explique la direction.

Virbac confirme au passage son intérêt pour Centrovet, présent sur un "segment en plein essor appelé à continuer à prendre une part croissante dans la production de protéines destinées à l'alimentation humaine".


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.