Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Pétrole: en attendant Thanksgiving et l'Opep.

(CercleFinance.com) - Mardi à mi-séance sur les marchés pétroliers, le contrat sur le baril de Brent de mer du Nord livrable en janvier grappillait 0,2% à 62,3 dollars, le WTI américain de même livraison le suivant à 56,5 dollars.


Une fois de plus, les opérateurs retiennent leur souffle. A très court terme, il faut dire qu'aux Etats-Unis, le jour férié de Thanksgiving sera observé jeudi, puis suivi vendredi d'une demi-séance sur la plupart des marchés américains. Un contexte "calendaire" de nature à limiter les prises des positions de la part des opérateurs.

En outre, la réunion de l'Opep est toujours attendue de pied-ferme par le marché, le 30 novembre prochain à Vienne. Les déclarations des officiels d'Arabie saoudite, et hors du cartel de la Russie ont conduit le marché à anticiper une prolongation des quotas actuels au-delà du 1er trimestre 2018, leur terme officiel actuel. Reste à savoir si telle sera bien la décision annoncée.

"Les investisseurs restent nerveux à l'approche de la réunion de l'Opep", commentent des analystes parisiens ce matin. "Le ministre iranien du Pétrole a répété hier que la majorité des membres de l'Opep sont en faveur d'une prolongation de l'accord d'encadrement de la production", ajoutent-ils cependant.

EG


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.