Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Devises: vers une reprise hebdomadaire de l'euro.

(CercleFinance.com) - Vendredi midi sur le marché des changes, la monnaie unique européenne tenait la barre des 1,18 dollar en progressant de 0,25% par rapport à la veille, à 1,1802 dollar.
Neutre face au franc suisse, la principale devise d'Europe se tassait légèrement contre le yen et le sterling.

Sur cinq séances glissantes, l'euro s'est repris de plus de 1% face au billet vert américain, sachant qu'il est venu tester, la semaine passée, les 1,1550 dollar. Et ce alors que les 1,21 dollar semblaient à portée au mois de septembre.

Mais après le rebond, l'heure semble à l'attentisme, les nouvelles fondamentales ayant semble-t-il peu de conséquences : "la devise européenne n'a pas vraiment souffert de la confirmation du tassement de l'inflation dans la zone euro au mois d'octobre, à 1,4% sur un an. Le billet vert n'a, pour sa part, pas reçu de soutien significatif du renforcement de la perspective de baisse des impôts aux Etats-Unis après le vote de la Chambre des représentants", commentent ce matin des analystes parisiens.

Même si la relance de Donald Trump n'est pas encore dans le sac : "Les plans fiscaux du Sénat et de la Chambre doivent finalement être conciliés et fusionnés dans un plan final qui peut passer les deux chambres avant qu'il ne soit signé par le président Trump", commentent les analystes de Saxo Banque.

Cet après-midi aux Etats-Unis, l'agenda des cambistes sera limité à des statistiques immobilières relatives au mois d'octobre, à savoir : les délivrances de permis de construire, attendues en hausse de 2% par rapport à septembre, et les mises en chantier, qui devraient augmenter de 5,6%, estime le consensus.

EG




Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.