Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: un redressement qui reste à confirmer.

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait débuter sur une note légèrement positive ce vendredi et ainsi prolonger son rebond de la veille, dans le sillage des marchés américains et asiatiques.


Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison novembre - avance de 1,5 point à 5337,5 points, augurant d'une ouverture en très modeste hausse.

Après huit séances de baisse consécutives qui se sont soldées par une correction de plus de 4%, certains opérateurs estiment qu'un redressement est logique face à un marché survendu.

"Les investisseurs ne sont pas prêts à pas renoncer aux solides gains qui ont été cumulés depuis le début de l'année", souligne un trader basé à Londres.

"Toute la question consiste maintenant en savoir si le rebond actuel correspond à un retour durable de la confiance ou à une simple opportunité consistant à racheter des points bas", souligne-t-il.

Hier, le marché parisien avait certes rebondi en direction des 5340 points (+0,6%), sans toutefois parvenir à se hisser au contact de l'ex-support des 5350 points.

Dans ces conditions, la barrière des 5400 points apparaît encore lointaine.

Les Bourses asiatiques ont prolongé leur hausse de la veille ce vendredi et Wall Street a également retrouvé tout son allant hier après l'adoption par la Chambre des Représentants du projet de réforme fiscale tant attendu par les marchés.

Le calendrier économique de ce vendredi s'annonce plus calme. Parmi les rares indicateurs du jour figureront les chiffres des mises en chantier et des permis de construire aux Etats-Unis.

Sur le marché des changes, l'euro se traite autour de 1,18 pour un dollar contre 1,1775 la veille tandis que le brut léger américain s'adjuge 0,4% à près de 55,4 dollars le baril.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.