Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: dans le vert après les chiffres américains.

(CercleFinance.com) - Les indices actions européens repartent de l'avant ce jeudi, confortés par l'ouverture favorable outre-Atlantique : le DAX de Francfort s'adjuge 0,6% et le CAC40 parisien 0,7%, tandis que le FTSE de Londres grignote 0,2%.


"Les marchés américains se redressent après deux séances de contraction, dans la perspective du vote attendu, par la Chambre des Représentants, de sa propre réforme fiscale", souligne-t-on chez Wells Fargo Advisors.

Parmi les statistiques américaines de la séance, la production industrielle a augmenté de 0,9% en octobre, là où le consensus ne visait qu'une hausse de 0,5%, et ce malgré une extraction pétro-gazière pénalisée par l'ouragan Nate.

En Europe, Eurostat fait état d'un taux d'inflation de 1,4% dans l'Eurozone le mois dernier, soit une baisse séquentielle de 0,1 point, et le taux de chômage en France est remonté de 0,2 point à 9,7% au troisième trimestre.

Sur le front des valeurs, Bouygues (+5%) caracole en tête du CAC40 alors que Sodexo (-1,6%) fait figure de lanterne rouge de l'indice parisien après leurs résultats respectifs, tandis que KBC (-1% à Bruxelles) ne profite pas de bénéfices trimestriels pourtant solides.

Fiat Chrysler Automobiles (FCA) gagne 2,3% à Milan, après avoir fait part de ventes de voitures en Europe en hausse de 1,5% au mois d'octobre 2017 en comparaison annuelle, soutenues en particulier par Alfa Romeo.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.