Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: les indices font de la résistance.

(CercleFinance.com) - Wall Street tente une nouvelle fois de résister ce mercredi à la morosité des autres places mondiales, qui ont mal réagi aux indicateurs japonais du jour témoignant d'une croissance moins forte que prévu.


En fin de matinée, le Dow Jones plie de 0,4% à 23.308,8 points tandis que le Nasdaq Composite cède 0,4% à 6708,9 points.

L'indice de référence des gérants américains, le S&P 500, perd quant à lui quelque 0,4% à 2567,5 points.

Bon nombre de stratèges disent ne pas croire au scénario d'une correction plus prononcée des marchés américains compte tenu de la vigueur de l'activité économique aux Etats-Unis et de la solidité des résultats d'entreprise.

"Même en cas de repli plus marqué, sur le modèle de celui que connaît actuellement l'Europe, le S&P ne lâcherait que 70 points environ", explique un analyste.

"Mais si le seuil des 2565 points devait tenir bon, alors les caps des 2583 et 2597 points se trouveraient rapidement en vue", assure le spécialiste.

Les investisseurs doivent faire face, en outre, à une série d'indicateurs mitigés concernant la conjoncture américaine, notamment une baisse plus nette que prévu de l'indice Empire State de la Fed de New York.

L'inflation "core" (hors énergie) s'est quant à elle accrue de 0,2% en octobre et les ventes au détail progressent de 0,2% en données séquentielles le mois dernier, tout en n'affichant que 0,1% de hausse hors auto.

Sur le plan des valeurs, Target décroche de plus de 9% ce matin malgré des résultats trimestriels meilleurs que prévu et un relèvement de ses objectifs annuels.

Sur le compartiment technologique, Cisco recule d'environ 0,2% avant la parution, dans la soirée, de ses résultats trimestriels.

IBM lâche de son côté 1% alors que Warren Buffet aurait réduit sa participation au sein du capital du groupe informatique via sa filiale Berkshire Hathaway.

Le baril de brut perd 0,8% à 55,2 dollars alors que l'Agence américaine d'information sur l'énergie (EIA) a fait état d'une progression de 1,9 million de barils au titre de la semaine close le 11 novembre.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.