Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: vent défavorable en provenance du Japon.

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes s'inscrivent en net recul, dans le sillage de Tokyo (-1,6%) après une croissance japonaise décevante, et après des données américaines contrastées.
Londres et Paris perdent 0,7%, et Francfort lâche 1,2%.

"Les indices actions américains reculent pour la deuxième séance de suite, sur fond des inquiétudes qui refont surface à propos de la croissance mondiale et d'incertitude sur la réforme fiscale", note par ailleurs Wells Fargo Advisors.

Le PIB du Japon n'a augmenté que de 0,3% au troisième trimestre 2017 en rythme séquentiel, soit deux fois moins vite qu'au trimestre précédent, et alors que le consensus attendait un ralentissement vers 0,4% seulement.

Aux Etats-Unis, les prix à la consommation ont comme prévu augmenté de 0,2% en rythme séquentiel en octobre, tandis que les ventes de détail se sont accrues de 0,2%, mais que l'indice Empire State a reculé plus fortement que prévu en novembre.

Dans l'actualité des valeurs, Airbus s'adjuge 1,5% et caracole en tête du CAC40 à Paris, propulsé par une commande géante de la part d'Indigo Partners portant sur 430 moyen-courriers de type A320neo supplémentaires.

AstraZeneca gagne 0,7% à Londres, alors que la Food and Drug Administration (FDA) américaine a approuvé son Fasenra comme traitement d'entretien complémentaire pour les patients souffrant d'asthme sévère.

Concernant les diverses publications de résultats du jour, les investisseurs sanctionnent sévèrement celles de TalkTalk (-8,6% à Londres), de Salvatore Ferragamo (-5,9% à Milan) et de K+S (-5,6% à Francfort).

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.