Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Alstom: Invest toujours à 'neutre' après les semestriels.

(CercleFinance.com) - Invest Securities a confirmé ce mercredi son conseil "neutre" ainsi que son objectif de cours de 36 euros sur Alstom, au lendemain de comptes semestriels au-dessus des attentes, par-delà un tassement du flux de commandes.


"Le free cash flow (FCF) est notamment resté élevé, en dépit de l'augmentation des capex qui va s'amplifier au second semestre en Afrique du Sud et en Inde, en avance sur nos estimations", a souligné l'analyste.

Pour autant, le rebond - justifié à ses yeux - du titre hier (+3,4%) limite le potentiel à court terme et justifie le maintien de sa recommandation, estime Invest Securities, qui s'est également penché sur le dossier de la création du nouvel ensemble Siemens Alstom.

Ce dernier devrait réaliser son premier exercice en année pleine en 2019/2020 et les prévisions du broker intègrent les termes de l'opération envisagée - à savoir l' apport de Siemens Mobility rémunéré par la prise de contrôle par Siemens de 50% du capital, 2 dividendes exceptionnels de 8 euros et l'impact des synergies attendu pour l'essentiel à partir de 2020/2021, avec un point d'étape sur la marge d'Ebita en 2019/2020 de 8,2% (après 6,4% en 2017/2018 hors Siemens).

"Cette perspective attractive, assise sur l'exécution d'un carnet de commandes de 67 milliards d'euros, des synergies nettes de l'ordre de 200 millions et l'effet des complémentarités géographiques et du mix favorable des activités apportées (poids des activités Signalisation) ne pourra commencer à se concrétiser qu'au terme d'une période de mise en oeuvre de près de 13 mois et au-delà, après 4 exercices durant lesquels des garanties sur l'emploi, de gouvernance et sur le capital ont été négociées", indique Invest Securities.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.