Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: belle résilience, GE au tapis, Mattel flambe.

(CercleFinance.com) - Wall Street a fini la séance pratiquement comme elle avait débuté, sur des scores étriqués, mais positifs, contrairement aux places européennes, alors qu'aucun élément d'actualité n'a départagé les 2 zones.

La résilience de Wall Street semble trouver sa source dans les arbitrages au détriment des actions de la zone Euro.

Les indices US n'ont même pas été perturbés par l'incertitude concernant la mise en oeuvre de la réforme fiscale alors que les sénateurs et les députés du même camp républicain ne parviennent pas à accorder leurs violons (même pas besoin d'une obstruction démocrate pour torpiller le projet).

L'indice Dow Jones a grappillé 0,07% à 23.4340, le S&P-500 +0,1%, à 2.585, et le Nasdaq Composite affiche lui aussi +0,1% à 6.757 (les scores finaux étaient acquis dès la mi-séance... rien n'a bougé pendant 5 heures).

Le "Dow" a même du mérite à finir dans le vert alors que General Electric a plongé de -7,2% après avoir annoncé la division par 2 du dividende et un recentrage de ses activités.
Le conglomérat a revu à la baisse ses objectifs de résultats et prépare notamment la cession de Baker Hugues (services pétroliers).

Wall Street s'est maintenu à flot grâce aux valeurs défensives et notamment le secteur des services aux collectivités (+1,2%), très en retard par rapport aux valeurs de "croissance".
Qualcomm (+3%) a rejeté lundi à l'unanimité l'offre de rachat de Broadcom pour 103Mds$ en estimant que la cible vaut beaucoup plus (ce ne serait donc qu'une question de prix, pas de principe).

Mattel a bondi de 20,7% grâce une offre de rachat de son concurrent Hasbro (+5,9%): les vendeurs à découvert sur Matel se sont fait exploser.
Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.