Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

EDF: contrat aux Emirats Arabes Unis.

(CercleFinance.com) - EDF et Dubai Electricity and Water Authority (DEWA) ont signé hier un contrat d'assistance à la maîtrise d'ouvrage pour la réalisation de la première centrale hydraulique de type STEP (station de transfert d'énergie par pompage) du Golfe Persique, située dans l'enclave montagneuse de Hatta à la frontière entre les Emirats Arabes Unis et Oman, a-t-on appris ce vendredi matin via un communiqué.


Selon les termes dudit contrat, l'électricien réalisera l'ensemble des études nécessaires au projet (conception, géologie, hydrologie, études d'impact environnemental, études économiques) et assurera l'organisation de l'appel d'offre pour sélectionner un groupement d'entreprises chargées de la réalisation de cet ouvrage d'une puissance de 250 mégawatts (MW).

Le contrat comprend aussi le suivi du chantier, le pilotage des tests en usine et in-situ, ainsi que l'assistance à l'exploitation pendant 2 ans après la mise en service.

Il vient renforcer la présence d'EDF aux Emirats Arabes Unis, où le groupe participe notamment à la réalisation de la centrale solaire Mohammed bin Rashid Al Maktoum de 800 MW, la plus grande installation solaire du monde.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.