Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Pétrole: le Brent s'installe sur les 64 dollars.

(CercleFinance.com) - Ce midi en Europe, le contrat à terme sur le baril de Brent de mer du Nord livrable en janvier 2018 restait toujours stable à 64 dollars, le WTI américain de livraison décembre se tassant de 0,1% à 57,1 dollars.


"Les investisseurs ont réagi à l'annonce de l'Arabie saoudite de son intention de réduire en décembre ses exportations de pétrole de 120.000 barils par jour par rapport au mois de novembre (- 10%). La baisse saisonnière de la demande locale de brut permet au pays d'accroître le stock de pétrole disponible pour les exportations durant la période hivernale", soulignent les analystes d'un bureau d'études parisien ce matin.

Les spécialistes se font aussi l'écho de rumeurs politiques saoudiennes, qui agitent les opérateurs depuis la purge du week-end dernier : "Les médias indiquent aussi que des rumeurs selon lesquelles le roi saoudien cèderait le trône à son fils Mohamed ben Salman aurait aussi soutenu les cours du pétrole. De telles rumeurs ont circulé en septembre et octobre, sans jamais se matérialiser".

Chez Commerzbank, les analystes Matières premières ajoutent : "Il est clair que le marché reste convaincu que l'Opep parviendra à tendre suffisamment le marché en prolongeant ses baisses de production. Une attention particulière est donc accordée aux nouvelles qui supportent ce point de vue." L'Opep se réunira le 30 novembre prochain à Vienne.

EG


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.