Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Europe: les Bourses poursuivent leur retrait.

(CercleFinance.com) - Les indices actions européens cèdent un peu de terrain, le regain de nervosité de la veille continuant de se faire sentir sur les marchés.
Le DAX de Francfort perd 0,3%, le FTSE de Londres 0,2% et le CAC40 parisien 0,4%.

"Depuis la décision de la Banque Centrale Européenne, le mois dernier, de prolonger de neuf mois ses rachats d'actifs, les marchés financiers s'étaient montrés particulièrement calmes", constate-t-on chez Danske Bank.

La banque danoise explique l'accès de nervosité de jeudi par des déclarations de Benoît Coeuré, membre du directoire de la BCE, pour lequel la zone euro ne doit pas se trouver "démunie" lors de la prochaine crise.

Au chapitre des données macroéconomiques, on notera que la production industrielle de la France a augmenté de 0,6% au mois de septembre 2017 en rythme séquentiel, tandis que celle du Royaume Uni s'est accrue de 0,7%.

Dans l'actualité des valeurs, Altice perd 3,4% à Amsterdam, au lendemain de l'annonce du départ du directeur général du holding de télécoms, Michel Combes, et de la reprise en main par son fondateur Patrick Drahi.

Parmi les publications du jour, celles du sidérurgiste ArcelorMittal (+2,8% à Amsterdam) et de l'assureur Allianz (+1,2% à Francfort) reçoivent des accueils favorables, à la différence de celle de la maison de luxe Richemont (-2,7% à Zurich).

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.