Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Peugeot: gare à Opel, Invest Securities passe à la vente.

(CercleFinance.com) - Le bureau d'études parisien Invest Securities se montre inquiet des projets de redressement d'Opel annoncés par sa nouvelle maison mère, Peugeot SA.
Evoquant "un niveau de risque élevé", les analystes passent à la vente sur l'action Peugeot SA, sur laquelle leur précédent conseil était "neutre". L'objectif de cours associé est écrêté de 17,2 à 16,5 euros.

Lors d'une conférence de presse, le patron de Peugeot, Carlos Tavares, a présenté la situation "dramatique" du constructeur allemand Opel/Vauxhall qu'il vient de reprendre à General Motors. Ainsi que le place, baptisé PACE, par lequel il entend le redresser. Ainsi, Opel devrait atteindre une marge d'exploitation de 2% en 2020 et réduire son point mort à une production de 800.000 véhicules. "La méthode du retour à bonne fortune est identique à celle du groupe PSA", commente Invest Securities. Avec une différence de taille : aucune fermeture d'usine n'est prévue, alors que Peugeot avait en son temps fermé le site d'Aulnay.

Bref, "le redressement sera donc sans doute plus difficile à atteindre qu'il ne l'a été pour Groupe PSA", estiment les spécialistes, qui intègrent les pertes attendues d'Opel ces prochaines années et révisent en conséquence, et en baisse, leurs estimations sur Peugeot. D'où la réduction de la cible. Attention, dans ce contexte, aux objectifs à moyen terme dont Peugeot s'est doté en début d'année.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.