Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Europe: Bourses atones dans une actualité ténue.

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes continuent de faire pratiquement du surplace ce jeudi, la faiblesse de l'actualité économique laissant les opérateurs arbitrer entre les publications d'entreprises.
Francfort, Paris et Londres cèdent tous trois 0,1% environ.

"Avec rien d'important au calendrier, Donald Trump en voyage en Asie et le reste des responsables politiques et parties prenantes muets, les investisseurs sont nerveux", constate Konstantinos Anthis, chez ADS Securities.

Seule donnée parue ce matin, l'Allemagne a généré un excédent commercial de 21,8 milliards d'euros en septembre 2017, contre 21,3 milliards en août, avec une diminution de 1% des importations alors que les exportations ont presque stagné (-0,4%).

A Francfort où les publications trimestrielles se montrent particulièrement nombreuses, les opérateurs saluent celle de Commerzbank (+3,5%), mais ils sanctionnent celles de Siemens (-1,7%) et d'Adidas (-1,8%).

AstraZeneca gagne 1,7% à Londres, le laboratoire pharmaceutique déclarant anticiper désormais pour l'ensemble de 2017 un BPA "coeur" vers la "borne favorable de sa prévision d'une baisse de l'ordre de 10 à 15%".

ArcelorMittal recule de 1,2% à Amsterdam, alors que la Commission européenne a annoncé l'ouverture d'une "enquête approfondie" relative à son projet de rachat de la société sidérurgique italienne d'Ilva.

Engie prend 1,1% à Paris et à Bruxelles, au lendemain de la publication de ses comptes à fin septembre et de l'annonce de la signature d'un accord avec Total en vue de la cession de ses activités "midstream" et "upstream".

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.