Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Gemalto: UBS revient à l'achat sur le dossier.

(CercleFinance.com) - UBS est redevenu offensif sur l'action du spécialiste de la sécurité numérique Gemalto, qu'il conseille désormais d'acheter (contre "neutre").
Les analystes distinguent ce groupe étrillé en Bourse (- 27% sur un an) pour sa capacité à croître, jugée sous-estimée, et les économies potentielles. L'objectif de cours à 12 mois passe de 47 à 49 euros.

"Nous estimons que les métiers de croissance (56% du CA) sont en mesure de compenser le déclin des cartes branches SIM et des Paiements", attaque UBS, qui anticipe en conséquence un retour à une croissance organique de 2% en 2018. Sont citées les divisions Entreprises, "grâce aux normes de protection des données en Europe", mais aussi Machine-to-Machine grâce à l'essor de l'Internet des objets.

Sans oublier les Programmes gouvernementaux, "qui ont affiché une croissance annuelle moyenne de leur CA de 14% entre 2010 et 2016", et dont "les perspectives demeurent solides" en raison des politiques de numérisation des Etats. Bref, de 630 millions d'euros en 2017, le CA de cette division pourrait atteindre le milliard d'ici 2021, pronostique UBS.

Par ailleurs, Gemalto peut, grâce à la transition des cartes SIM mobiles vers les cartes SIM embarquées, mettre en place des économies de l'ordre de 40 millions d'euros en rythme annualisé d'ici 2019, un objectif de 50 millions étant jugé tenable. Ce qui "ne semble pas pris en compte par le marché", ajoute la note.



Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.