Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Volkswagen: 'plus humble et plus agile', selon BarCap.

(CercleFinance.com) - Dans une note titrée "Une entreprise plus humble et plus agile", Barclays Capital (BarCap) se montre plus optimiste sur l'action de préférence du constructeur automobile allemand Volkswagen.
Toujours à l'achat ('surpondérer'), les analystes ont porté leur cible de 174 à 195 euros (+ 12,1%).

Pas de doute pour les spécialistes : "Volkswagen est l'une des actions clés à détenir dans le secteur automobile européen", affirment-ils, d'autant que le titre leur semble "mal aimé et sous-pondéré".

Et pourtant, les risques ne manquent pas : gouvernance, "Dieselgate", sans oublier les habituels problèmes de cycle, plus l'automatisation et l'électrification des voitures.

Cependant, BarCap estime que Volkswagen permet de jouer un "retournement", même si le cycle automobile venait à décélérer. "Les investisseurs ne croient pas à la reprise de la valeur, mais avec l'exposition émergente du groupe, une gamme renouvelée de SUV attractifs, une impressionnante génération de trésorerie et des catalyseurs pour un changement structurel", énumère BarCap, le titre Volkswagen mérite mieux.




Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.