Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: partagé entre ventes de détail et résultats.

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes se montrent hésitantes ce mardi, partagées entre des ventes de détail meilleures que prévu et des résultats d'entreprises jugés décevants : Francfort et Paris cèdent 0,1%, tandis que Londres recule de 0,3%.


Le volume des ventes du commerce de détail corrigé des variations saisonnières a augmenté de 0,7% dans la zone euro -hausse légèrement au-dessus du consensus de 0,6%- et de 0,3% dans l'UE en rythme séquentiel en septembre.

"La BCE pourrait adopter une approche beaucoup plus ferme suite aux statistiques solides un peu partout dans la zone euro", note Ariel Bezalel, responsable de la stratégie obligataire, et gérant du fonds Jupiter Dynamic Bond.

Annoncée en début de matinée, la production industrielle de l'Allemagne a diminué de 1,6% en septembre, là où le consensus anticipait une diminution deux fois moindre, après une hausse de 2,6% le mois précédent.

Sur le front des valeurs, les publications trimestrielles du jour se trouvent fraichement accueillies par les investisseurs : Adecco perd ainsi 1,5%, Legrand 1,6%, BMW 2,6%, Tod's 2,8%, Zalando 4,9%, G4S 5,5%, Maersk 6,7% et Siemens Gamesa 6,8%.

AB InBev recule de 2,6% à Bruxelles, après une dégradation de recommandation chez Société Générale de "conserver" à "vendre" sur le titre du brasseur, avec un objectif de cours à 12 mois écrêté de 107 à 97 euros.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.