Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Alstom: SG reste optimiste avant les comptes semestriels.

(CercleFinance.com) - Société générale (SG) revient sur le dossier Alstom, qui publiera ses comptes semestriels décalés le 14 novembre prochain.
"Nous attendons un ralentissement des commandes au 2e trimestre, mais une évolution positive du CA et des marges au 1er semestre", indique une note, qui confirme le conseil d'achat sur le titre ainsi que l'objectif de cours à 12 mois de 41 euros.

Certes, le dossier Alstom est dominé par la fusion en cours avec l'allemand Siemens Mobility, "peu susceptible d'être finalisée avant le 2e semestre 2018, dans l'attente de l'obtention des autorisations de l'ensemble des autorités compétentes", estime SG.

Pendant ce temps, le marché devrait se concentrer sur les publications d'Alstom. Qu'attendre des comptes du 1er semestre 2017/2018 (S1), la semaine prochaine ? Certes, après un fort volume de commandes au 1er trimestre (T1 ; 1,91 milliard d'euros), la tendance devrait être moins favorable durant le deuxième quart de l'exercice (T2 : 750 millions d'euros de prises de commandes, anticipe SG) et donc "un retour de cet indicateur à un niveau 'normal'". Le montant global du carnet devrait se situer vers 33 milliards d'euros.

Le CA semestriel, en hausse comparable de 7% lors du S1 2016/2017 devrait, sur une robuste base de comparaison, afficher une hausse réduite à 4,5%, anticipe SG. La marge opérationnelle devrait à peine progresser, à 5,7%, sur un mix produit un peu moins favorable et le poids du sterling du côté des changes. Reste que les prévisions 2020, qui augurent d'une croissance organique annuelle moyenne de 5% et, à ce terme, d'une marge portée vers 7%, ne devraient pas bouger.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.