Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

AB InBev: Société générale passe à la vente.

(CercleFinance.com) - Société générale (SG) a adopté une vision négative sur l'action du brasseur AB InBev : plus question de "conserver" la valeur, estiment les analystes, qui sont désormais d'avis de la vendre.
L'objectif de cours à 12 mois est également écrêté de 107 à 97 euros (- 9,3%).

A en croire une note de recherche, il est temps de reconsidérer AB InBev en tant que dossier d'investissement. Maintenant que l'intégration de SABMiller avance bien, et avec elle les synergies, la croissance redevient un élément clé.

Or "notre analyse montre que si la croissance organiques des ventes et la progression de la marge d'AB InBev sont respectables, elles ne font que se situer dans la moyenne du secteur des boissons", indique une note de recherche. Le titre ne mérite donc pas de se traiter avec une prime.

Enfin, termine SG, l'engagement d'AB InBev de verser un dividende élevé éloigne la perspective de nouvelles acquisitions, estime SG, d'autant les acteurs cotés dans le secteur ne sont plus guère nombreux.



Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.