Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

CAC 40: un contexte d'écrasement de la volatilité.

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris ne semble pas vraiment disposée à se réveiller mardi matin après être restée littéralement figée hier (-0,2%) dans un contexte d'écrasement inexorable de la volatilité.


Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison fin novembre - avance de 15 points à 5521 points, synonyme d'une ouverture à peine favorable.

A l'exception de l'épisode de hausse des 25 et 26 octobre, cela fait désormais plus d'un mois que le scénario consiste en une répétition à l'identique de la même séquence de stagnation au sein d'une fourchette de 0,3% à 0,4% d'amplitude quotidienne.

Si la volatilité à Paris demeure réduite, Wall Street a signé hier un nouveau déluge de records à la faveur d'une forte poussée haussière sur le pétrole.

"L'appétit pour le risque demeure bien là, grâce notamment au soutien des valeurs énergétiques alors que le prix du Brent vient de dépasser les 64 dollars", commente-t-on chez Danske Bank.

Le baril de brut léger américain (WTI) dépasse lui le seuil des 57 dollars face aux incertitudes politiques en Arabie Saoudite suite à la purge opérée ce week-end par le prince héritier Bin Salmane.

"On voit que les actifs risqués poursuivent leur marche en avant bien que beaucoup de bonnes nouvelles aient déjà été intégrées dans les valorisations", ajoute Chris Weston, le stratège en chef d'IG.

L'analyste reconnaît malgré tout ne pas voir actuellement quels pourraient être les catalyseurs négatifs à l'origine d'une prochaine correction.

Toujours aucune statistique à se mettre sous la dent aujourd'hui, à l'exception peut-être des ventes de détail dans la zone euro, attendues en hausse au mois de septembre après leur repli de 0,5% en août.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.