Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Paris: semble figé après de nouveaux indicateurs.

(CercleFinance.com) - Paris (-0,2%) semble figé entre 5.
503 et 5.510 depuis 9H45 ce matin.

A l'exception des 2 séances des 25 et 26 octobre, le scénario intraday consiste en une répétition à l'identique (ou en copier/coller) de la même séquence de stagnation au sein d'une fourchette de 0,3 à 0,4% d'amplitude qui va de pair avec un écrasement de la volatilité.

Ce sont pas moins de 24 sur 26 séances sortant du même moule qui s'enchainent depuis début octobre et l'Euro-Stoxx50 se comporte à l'identique avec un repli de -0,3% à 3.680 environ.

La consolidation marginale qui affecte le CAC40 ce lundi découle de la faiblesse des valeurs financières, et de Sté Générale en particulier avec -4% (de nombreux "brokers" américains abaissent leur recommandation et objectifs de cours).

Crédit Agricole (-0,9%) et BNP Paribas (-1,3%) ne sont guère mieux lotis.

Sur le front des indicateurs, les commandes à l'industrie allemande ont augmenté de 1% en données séquentielles en septembre, après une précédente hausse de 4,1% et alors que les économistes pariaient sur un retrait de 1,1%.

Dans l'eurozone, l'indice PMI composite a reculé de 0,7 point en séquentiel à 56 le mois dernier en estimation finale. Il était cependant ressorti à 55,9 en estimation flash et signale une poursuite de l'expansion de l'activité globale dans la région. L'indice a par ailleurs dépassé le seuil des 50 qui distingue ralentissement et expansion de l'activité pour le 51ème mois de rang.

"Il place la région sur la voie d'une nouvelle croissance trimestrielle du PIB de l'ordre de 0,6 à 0,7% pour les 3 derniers mois de l'année 2017", a indiqué Chris Williamson, chief business economist à IHS Markit.

Sur le marché des changes, l'euro s'allège d'un peu moins de 0,1% face au dollar à 1,1598, alors que le baril de Brent s'adjuge 0,5% à 62,4$, le WTI franchissant le cap des 56$ pour la 1ère fois depuis mars 2015, il est au zénith après la purge opérée par le Prince héritier Bin Salmane en Arabie Saoudite (ministres, conseillers, princes, chef d'état major, hommes d'affaires influents tels que Al Waleed) ont été arrêtés et leurs avoirs gelés dans le cadre d'une lutte contre la "corruption" (promulguée par décret samedi matin, la vague d'arrestations au plus haut niveau a eu lieu dans l'heure qui a suivi).

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.