Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: une progression minime après l'emploi.

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York ne progresse que très légèrement ce vendredi après les chiffres moins bons que prévu de l'emploi américain au titre du mois d'octobre, une déception néanmoins compensée par les excellents résultats trimestriels d'Apple.


En fin de matinée, le Dow Jones avance d'à peine 0,1% à 23.526,5 points après avoir tout de même établi un nouveau record absolu à 23.530 points dès les premiers échanges.

Dopé par Apple, le Nasdaq Composite parvient lui à s'adjuger près de 0,3% à 6732,6 points.

Les investisseurs ont appris avant l'ouverture que l'économie américaine n'avait généré que 261.000 emplois non agricoles le mois dernier, un chiffre très loin du consensus qui visait 300.000 postes.

Mais le taux de chômage aux Etats-Unis a reculé de 0,1 point pour s'établir pour ressortir à 4,1% en octobre, alors que le marché anticipait une stabilité à 4,2%.

Parallèlement, l'ISM des services a signé un bond inattendu de 58 vers 60,1 ce mois-ci alors qu'une stabilité était attendue, tandis que les commandes à l'industrie ont gonflé de 1,4% en septembre contre 1,2% anticipé.

Sur le front des valeurs, Apple grimpe de 2,5% après avoir dévoilé hier soir des résultats largement meilleurs que prévu. Le titre a même atteint un moment le cap des 175 dollars, propulsant la capitalisation au-delà des 900 milliards de dollars.

Certains analystes estiment que les marchés d'actions américains pourraient passer par une phase de temporisation avant d'entamer une fin d'année canon.

Hier, Wall Street était restée de marbre à l'annonce de l'accession de Jerome Powell à la tête de la Fed et la présentation de la mouture définitive de la réforme fiscale républicaine, qui prévoit d'abaisser le taux d'imposition des entreprises à 20% contre 35% aujourd'hui.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.