Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Or: la nomination de Powell pèse sur l'once.

(CercleFinance.com) - Au terme du premier fixing de ce vendredi sur le marché de référence de Londres, l'once de 31,1 grammes d'or cotait 1.
275,3 dollars (- 3,9 dollars par rapport au fixing d'hier après-midi) et 1.094,6 euros (- 2,2 euros).

L'once ne profite donc pas de la nomination - qui appelle confirmation de la part du Sénat, même si ce ne devrait être qu'une formalité - de Jerome Powell en tant que futur président de la Réserve fédérale américaine, à la place de l'actuelle tenante du titre, Janet Yellen.

Il faut dire que "Jay" Powell siège déjà au FOMC de la Fed et est donc généralement considéré comme le candidat de la continuité de la politique actuelle. Le choix d'un autre candidat, John Taylor, professeur d'économie à Stanford jugé plus "faucon", aurait probablement été plus dommageable pour la valeur refuge.

Restent que le relèvement progressif des taux directeurs et la réduction de voilure en termes de QE, deux décisions monétaires restrictives mises en place par Janet Yellen, vont probablement rester de mise.

En outre, et bien qu'il s'agisse d'une sorte d'Arlésienne, le plan de relance budgétaire promis par Donald Trump durant sa campagne électorale fait actuellement l'objet de tractations au Congrès. Même si la marche est peu rapide, ce projet avance, alors qu'il est par nature défavorable à l'or.

Quid de l'encours du SPDR Gold Shares, le premier 'ETF aurifère au monde, qui est utilisé comme une jauge de l'appétit des investisseurs pour le métal jaune ? Il a encore reculé hier de 3,6 tonnes à 846 tonnes, son plus bas niveau depuis le 20 septembre dernier.

EG




Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.