Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: timide réaction à la réforme fiscale.

(CercleFinance.com) - Wall Street s'est orientée à la baisse jeudi après la présentation de la réforme fiscale républicaine qui prévoit d'abaisser le taux d'imposition des entreprises à 20%, contre 35% auparavant.


En fin de matinée, le Dow Jones se replie d'à peine 0,1% à 23.422,1 points tandis que le Nasdaq Composite cède 0,5% à 6685,8 points.

Autre disposition majeure du projet loi de réforme de la fiscalité, les investissements pourront désormais être déduits intégralement des impôts.

Les investisseurs semblent également accueillir sans grande émotion la très forte probabilité de la nomination de Jerome Powell à la tête de la Fed, dont il siège au conseil des gouverneurs depuis 2012.

Les opérateurs s'attendent à une poursuite de la politique accommodante conduite depuis plusieurs années par Janet Yellen et Ben Bernanke.

Sur le front des statistiques, la productivité a apparemment fait un bond spectaculaire au trimestre écoulé, passant de 1,5% à 3% en l'espace d'un trimestre.

Le chômage hebdomadaire a lui reculé de 5000 à 229.000, un chiffre beaucoup plus "normal".

Facebook cède 0,8% malgré des résultats trimestriels supérieurs aux attentes.

Apple grignote 0,4% en attendant la parution, dans la soirée, de ses comptes trimestriels.

Si la tendance défavorable venait à s'installer, seule une clôture du Dow Jones en-deçà des 23.324 points invaliderait la dynamique haussière en cours, estiment les analystes techniques.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.