Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Europe: Bourses dans l'expectative de la Banque d'Angleterre

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes n'évoluent guère ce jeudi matin, dans l'expectative notamment d'un possible relèvement de taux directeur par la Banque d'Angleterre.
Londres grappille 0,1%, tandis que Francfort et Paris reculent symétriquement.

La Fed a laissé sa politique monétaire inchangée mercredi soir, mais Aurel BGC souligne que "les investisseurs sont plus dans l'attente du communiqué de la Maison Blanche, normalement ce jeudi, sur le futur président de la banque centrale".

Les opérateurs seront aussi attentifs, en milieu de journée, à la conclusion de la réunion de politique monétaire de la Banque d'Angleterre, avec à la clé un probable relèvement de ses taux d'intérêt, une première en une décennie.

En attentant, l'indice PMI final IHS Markit pour l'industrie manufacturière de l'Eurozone se redresse de 58,1 en septembre à 58,5 en octobre, affichant un plus haut de 80 mois et signalant une expansion continue de l'activité depuis juillet 2013.

"Au vu des hausses simultanées de la production, de la demande et des tensions inflationnistes, l'orientation de la BCE vers une sortie progressive de son programme d'achats d'actifs en 2018 semble de plus en plus justifiée", souligne-t-on chez IHS Markit.

Sur le plan des valeurs, Crédit Suisse progresse de 3,6% et prend ainsi la tête du SMI, après la publication par l'établissement bancaire d'un bénéfice net trimestriel en progression à 244 millions de francs suisses, battant ainsi le consensus.

Toujours sur le front des publications d'entreprises, les investisseurs ne réagissent guère à Shell (stable), mais ils sanctionnent Sanofi (-1,7%) et ING Group (-0,7%), et saluent Carlsberg (+1,4%) ainsi que Hugo Boss (+6%).

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.