Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Or: l'once profite de la légère baisse des taux.

(CercleFinance.com) - Au terme du premier fixing du jour sur le marché de Londres, l'once d'or cotait 1.
274,4 dollars (+ 2,4 dollars par rapport au fixing d'hier après-midi) et 1.095,6 euros (+ 0,4 euro).

L'once, dont par définition le rapport est nul, peut être soutenue par la détente relative des taux longs aux Etats-Unis, revenus d'environ 2,47% le 26 octobre à 2,37% ce midi.

En dépit du "tapering" actuellement en cours, la politique plus restrictive de la Fed passe au second plan. En effet, la probabilité de voir le "faucon" John Taylor accéder à la présidence de la banque centrale américaine recule aux yeux des analystes. Ces derniers parient désormais majoritairement sur la nomination de Jerome Powell, actuel membre du FOMC plutôt "centriste", en remplacement de Janet Yellen.

En outre, la "grande relance budgétaire" de l'administration Trump inquiète de nouveau : selon l'agence de presse Bloomberg, la mise en place de la baisse du taux d'imposition sur les sociétés de 35% à 20% se ferait attendre jusqu'en 2022.

Reste que les investisseurs ne semblent pas pressés d'augmenter leur exposition à la valeur refuge. Pas de changement, en date d'hier soir, pour l'encours de lingots formant la contrepartie de l'ETF aurifère américain le SPDR Gold Shares : il était toujours de 851,95 tonnes.

EG




Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.