Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: vers une ouverture relativement contrastée.

(CercleFinance.com) - Wall Street devrait ouvrir sur une note indécise lundi matin, les investisseurs hésitant à pousser les indices au-delà de leurs récents records.


Une demi-heure avant l'ouverture, le contrat futur sur l'indice S&P 500 cède 0,2%, mais le Nasdaq 100 Future avance de 0,2%, annonçant un début de séance contrasté.

Les marchés d'actions américains ont tous aligné une nouvelle série de plus hauts historiques vendredi, à la faveur des excellents résultats trimestriels d'Alphabet et Amazon.

Les équipes de Deutsche AM font remarquer que Wall Street est actuellement en train d'écrire la deuxième plus longue hausse continue de son histoire.

"Si le S&P 500 ne chute pas de plus de 5% sur une séance d'ici le 13 décembre de cette année, nous connaîtrons alors la plus longue période de hausse continue", renchérit le gestionnaire d'actifs.

Chez Crédit Suisse, on souligne que le S&P n'a plus subi de correction de l'ordre de 10% depuis le premier trimestre de l'année 2016, un phénomène que la banque relie à l'écrasement de la volatilité.

"Les lourds replis de marché sont bien moins fréquents lorsque la volatilité est déprimée", explique la banque d'affaires.

Crédit Suisse ajoute que toute remontée de la volatilité liée à la nomination du prochain président de la Réserve fédérale ne sera qu'épisodique.

Les investisseurs s'attendent d'ailleurs à une annonce d'ici à la fin de la semaine.

D'ici là, la Fed aura tenu son avant-dernière réunion de politique monétaire de l'année - qui ne devrait déboucher sur aucune annonce majeure - et le Département du Travail aura sans doute communiqué les chiffres de l'emploi pour le mois d'octobre, attendus vendredi.

Publiées ce matin, les dépenses des ménages américains ont augmenté de 1% en rythme séquentiel le mois dernier d'après le Département du Commerce alors que le consensus de marché visait une hausse de 0,8%.

Les revenus des ménages se sont quant à eux accrus de 0,4% en septembre par rapport à août, conformément à ce que les économistes attendaient en moyenne.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.