Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: soutenu par les technologiques américaines.

(CercleFinance.com) - La bonne humeur règne au sein des Bourses européennes, une série de trimestriels américains solides s'ajoutant à l'effet BCE de jeudi pour soutenir le moral des investisseurs.
Francfort s'adjuge 0,7%, Paris 0,6% tandis que Londres grappille 0,1%.

Pour rappel, la Banque Centrale Européenne a annoncé la veille une réduction de moitié de son programme de rachats d'actifs mensuels en janvier, à 30 milliards d'euros, et ce jusque fin septembre 2018 et "au-delà si nécessaire".

"Le marché anticipait un arrêt du programme de QE au terme de la nouvelle étape qui s'ouvrira en janvier prochain, ce qui ne sera pas le cas", note La Banque Postale AM. "Un QE durant plus longtemps suggère un premier relèvement plus tardif des taux directeurs".

"Clairement, la BCE a rempli parfaitement sa mission qui consistait à rassurer les investisseurs et à endiguer la spéculation sur la dette souveraine", renchérit Saxo Banque, pour qui "le chapitre est clos pour l'instant."

Les marchés profitent aussi d'une salve de publications de bonne facture jeudi soir aux Etats-Unis, les géants technologiques Microsoft, Amazon, Alphabet et Intel ayant tous les quatre largement battu les attentes.

Publié en début d'après-midi, le PIB des Etats-Unis a progressé à un rythme annualisé de 3% au troisième trimestre, selon une toute première estimation, mais le consensus attendait un ralentissement jusqu'à 2,5%.

Côté valeurs européennes, les opérateurs saluent les publications trimestrielles de Gemalto (+9,5%), Electrolux (+6%), Linde (+3%) et Safran (+1,7%), mais délaissent celles de LafargeHolcim (-0,3%), UBS (-0,8%) et surtout International Airlines Group (-5,1%).

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.