Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Europe: la bonne humeur règne au sein des Bourses.

(CercleFinance.com) - La bonne humeur règne au sein des Bourses européennes, une série de trimestriels américains solides s'ajoutant à l'effet BCE de jeudi pour soutenir le moral des investisseurs.
Francfort et Paris s'adjugent ainsi 0,8% tandis que Londres avance de 0,3%.

Pour rappel, la Banque Centrale Européenne a annoncé la veille une réduction de moitié de son programme de rachats d'actifs mensuels en janvier, à 30 milliards d'euros, et ce jusque fin septembre 2018 et "au-delà si nécessaire".

"Cette décision s'avère globalement en ligne avec les attentes du consensus, mais l'absence de date finale ferme a été perçue comme légèrement accommodante par les investisseurs", soulignait-on chez Capital Economics.

Les marchés profitent aussi d'une salve de publications de bonne facture jeudi soir aux Etats-Unis, les géants technologiques Microsoft, Amazon, Alphabet et Intel ayant tous les quatre largement battu les attentes.

En début d'après-midi, la communauté financière prendra connaissance de la première estimation de la croissance du PIB américain au titre du troisième trimestre, qui "s'annonce délicate à commenter", selon Aurel BGC.

"En plus des aléas statistiques habituels, il faudra tenir compte de l'impact des cyclones. Le "rebond de l'activité" en septembre pourrait être nettement sous-évalué dans cette première estimation", prévient le bureau d'études.

Côté valeurs européennes, les opérateurs saluent les publications trimestrielles de Gemalto (+10%), Linde (+3%), Safran (+2%) et secondairement UBS (+0,6%), mais sanctionnent celles de LafargeHolcim (-2,3%) et d'International Airlines Group (-5%).

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.