Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

BCE: rachats d'actifs divisés par deux en janvier 2018.

(CercleFinance.com) - La Banque Centrale Européenne annonce qu'à partir de janvier prochain ses rachats d'actifs passeront à 30 milliards d'euros par mois (contre 60 milliards actuellement) au moins jusque fin septembre 2018.


Ces rachats d'actifs pourront se poursuivre "au-delà si nécessaire, et en tout cas jusqu'à ce que le conseil des gouverneurs observe un ajustement durable de l'évolution de l'inflation conforme à son objectif".

Si les perspectives deviennent moins favorables ou si les conditions financières ne permettent plus de nouvelles avancées vers un ajustement durable de l'évolution de l'inflation, il se tient prêt à accroître le volume et/ou à allonger la durée du programme.

L'institution maintient en outre son taux d'intérêt des opérations principales de refinancement à 0%, ainsi que ses taux de la facilité de prêt marginal et de la facilité de dépôt, à respectivement 0,25% et -0,40%.

Le conseil des gouverneurs de la BCE confirme prévoir que ses taux d'intérêt directeurs resteront à leurs niveaux actuels sur une période prolongée, et bien au-delà de l'horizon fixé pour les achats nets d'actifs.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.