Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Pétrole: le brut défend ses gains, encore l'Opep.

(CercleFinance.com) - Pas de tendance, mais pas de correction non plus pour les pétroles de référence après une nette hausse.
Le contrat à terme sur le baril de Brent de mer du Nord livrable en décembre se tasse de 0,1% à 58,4 dollars, le WTI américain de même livraison prenant symétriquement 0,1% à 52,2 dollars.

"Les cours du pétrole ont subi une correction après la publication des statistiques de stocks aux Etats-Unis. Mais le recul a été limité par des déclarations montrant la détermination de l'Arabie saoudite de réduire les capacités excédentaires", rappelle un analyste parisien à propos de la séance de la veille.

En clair, les promesses de l'Opep, dirigée par Riyad, de continuer, plus longtemps que prévu, à assurer la discipline de l'offre alors que la conjoncture économique mondiale, et donc la demande, restent bien orientées, suffisent à rasséréner le marché.

"Le marché du pétrole semble toujours ne pas réagir aux nouvelles baissières", expliquent pour leur part les spécialistes Matières premières de Commerzbank, en référence aux stocks américains de la veille.

Notons cependant que les réserves commerciales de distillats, catégorie de produits raffinés comprenant le diesel et le fuel domestique, qui va être très demandé avec la saison froide, se sont contractées fortement (- 5,4 millions de barils) alors qu'elles étaient attendues stables.

EG


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.