Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Or: le risque Taylor pèse sur la valeur refuge.

(CercleFinance.com) - Au terme du premier fixing du jour à Londres, l'once d'or cotait 1.
273 dollars (- 3,45 dollars par rapport au fixing d'hier après-midi) et 1.081,7 euros (- 3,95 euros).

"Lors d'une réunion avec des sénateurs républicains, hier, le président américain Donald Trump leur a apparemment demandé quel candidat ils préféreraient à la présidence de la Fed. Selon l'un des sénateurs présents, la majorité s'est prononcée en faveur de John Taylor, qui est considéré comme un 'faucon'", rapportent les analystes Matières premières de Commerzbank.

Ce qui a permis au rendement de l'obligation fédérale américaine de référence, le T-Note à dix ans, de se tendre jusqu'à près de 2,45% ce midi, "un plus haut de sept mois". Un point négatif pour l'or au yeux des épargnants puisque par nature, l'once ne rapporte rien.

Selon Commerzbank, si dans les jours qui viennent Donald Trump venait à choisir M. Taylor, "l'or risque de chuter", les anticipations du marché quant aux futurs "tours de vis" de la Fed étant pour l'heure limitées.

Pas de changement enfin pour l'encours du SPDR Gold Shares, toujours à 853,1 tonnes. Il s'agit de l'une des jauges utilisées pour déterminer l'appétit des investisseurs pour le métal jaune.

EG




Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.