Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Pétrole: le brut se tasse, Opep versus EIA.

(CercleFinance.com) - Ce midi en Europe, le contrat à terme sur le baril de Brent de mer du Nord livrable en décembre cédait 1,1% à 56,3 dollars, le WTI américain d'échéance novembre reculant même de 1,5% à 50,65 dollars.


Que retenir du rapport mensuel de l'Opep sur les marchés pétroliers ? "La demande mondiale pour son pétrole atteindra 33,06 millions de barils par jour l'an prochain, soit 230.000 barils par jour de plus que la précédente prévision", souligne un analyste.

"L'Opep a réduit également son estimation de la croissance de l'offre en provenance des pays non-membres pour l'an prochain, tablant sur une hausse de 940.000 barls/jour, contre un million dans sa prévision précédente. Le rapport évoque des freins susceptibles d'affecter en 2018 la croissance des extractions des producteurs de schistes américains, comme une inflation des coûts et une baisse de rendement des forages", ajoute le spécialiste.

Problème, selon les analystes Matières premières de Commerzbank : l'US Energy Information Administration (EIA), elle, a relevé avant-hier ses prévisions de production aux Etats-Unis. Or en la matière, l'EIA semble plus crédible que l'Opep, ajoutent les spécialistes.

EG


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.