Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: la baisse devrait reprendre à la cloche.

(CercleFinance.com) - Les contrats "futures" sur les principaux indices actions américains présagent un début de séance en léger retrait ce vendredi à Wall Street, dans la continuité de la tendance affichée la veille en clôture.


Jeudi soir, le Dow Jones a en effet terminé sur un recul de plus de 0,2% à 22.359,2 points, tandis que le Nasdaq Composite a perdu environ 0,5% à 6.422,7 points et que le S&P500 a cédé 0,3% à 2.500,6 points.

"Les opérateurs ont réagi à la décision de la Fed de commencer à dénouer son bilan de 4,5 trillions de dollars en octobre", rappelle Wells Fargo Advisors, ajoutant que 11 membres votants sur 16 ont suggéré qu'une troisième hausse de taux en 2017 serait appropriée.

Côté valeurs, ExxonMobil a indiqué jeudi soir que ses raffineries de Baytown et de Beaumont, au Texas, ont recommencé à produire du carburant à des rythmes réduits, après le passage de l'ouragan Harvey fin août - début septembre.

Les tractations quant au rachat par le suisse ABB de la branche solutions industrielles de GE arriveraient prochainement à leur terme, d'après des sources de presse, précisant que l'accord pourrait être officialisé dans les prochaines semaines.

Texas Instruments a fait part d'une augmentation de 24% de son dividende trimestriel, à 62 cents par action, ainsi que d'une autorisation de rachats d'actions supplémentaires pour six milliards de dollars.

Hewlett Packard Enterprise (HPE) - le groupe de services informatiques issu de la scission de HP en 2015 - préparerait la suppression de 10% de ses effectifs, soit environ 5.000 postes, d'après des sources de presse.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.