Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

DBT: Portzamparc reste à 'conserver'.

(CercleFinance.com) - Dans une note diffusée ce mardi matin, Portzamparc a confirmé son opinion "conserver" et son objectif de cours de 2,3 euros sur DBT.


Le groupe vient de faire état d'un chiffre d'affaires de 9 millions d'euros sur l'exercice 2016/2017, en recul de 9% et nettement inférieur à l'estimation du broker de 11,3 millions d'euros.

"Au-delà d'un exercice 2016/2017 marqué par des décalages de commandes, les perspectives moyen-terme semblent mieux orientées", tempère néanmoins Portzamparc, quand bien même, "à court terme, les résultats resteront pénalisés par la baisse d'activité".

L'exercice en cours devrait être plus favorable avec notamment un carnet de commandes de 546 chargeurs dont 200 QC ; le contrat de maintenance, enfin signé avec Nissan, qui devrait générer 4 millions d'euros de revenus ; et la première vente du nouveau QC 150kw, en Espagne, qui devrait en appeler d'autres rapidement (Hongrie, Allemagne, Royaume-Uni, France etc.). Portzamparc évalue le prix de vente de cette unité à plus de 50.000 euros.

Dans ce contexte, DBT table sur une forte hausse de son chiffre d'affaires annuel, évaluée par l'intermédiaire à plus de 50%, dont plus de 80% pour le segment coeur de métier de Bornes de recharge et services associés.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.