Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Europe: Washington et Barcelone plombent le moral.

(CercleFinance.com) - La morosité domine au sein des Bourses européennes, sur fond d'incertitude politique aux Etats-Unis et d'attentats en Espagne.
Le DAX de Francfort perd 0,4%, le FTSE de Londres 1% et le CAC40 parisien 1,2%.

"Les indices américains ont reculé jeudi alors que les turbulences à Washington amènent les investisseurs à s'interroger sur la capacité de l'administration Trump à mettre en oeuvre son programme pro-croissance", rappelle Wells Fargo Advisors.

Outre la situation politique outre-Atlantique, le moral des opérateurs européens semble aussi plombé par les attaques terroristes en Catalogne, qui ont causé la mort d'au moins 13 personnes et en ont blessé une centaine d'autres.

Côté valeurs, Volkswagen cède 0,9% à Francfort alors que l'autorité routière suisse vient de suspendre les importations dans le pays de Porsche Cayenne équipées d'un logiciel illicite de contrôle des rejets carbone.

Vopak plonge de 8,1% à Amsterdam, le stockeur de produits chimiques et pétroliers ayant prévenu d'une baisse de son EBITDA annuel de l'ordre de 5 à 10%, à l'occasion d'une publication semestrielle assez terne.

PSP Swiss Property reste à peu près stable à Zurich, en dépit d'une révision haussière de son objectif d'EBITDA au titre de l'année en cours, en marge de la publication par le groupe immobilier de ses comptes semestriels.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.